Que sont les masques en tissu ?

« Sheet masks » sont des masques en tissu imprégnés d’une multitude d’actifs : sérums ou essences. Ils ont été développés à l’origine pour la routine de soins de la peau coréenne. Le terme « masque » fait référence à la feuille ou tissu avec laquelle les principes actifs sont mieux emprisonnés dans la peau. La « feuille » est faite de tissu fin ou d’hydrogel gélatineux.

Ils sont emballés individuellement et entourés d’un principe actif. L’utilisation d’un masque en tissu peut donc se résumer à être un moyen de mieux absorber l’actif recherché dans la peau. Lorsque le masque en tissu est porté, les principes actifs ne s’évaporent pas grâce à la feuille. Tous les bienfaits sont absorbés et absorbés par la peau.

Les masques en tissu agissent comme un embellisseur efficace de soulagement instantané. Les masques sont particulièrement appréciés lors des bains de sauna, avant et après les fêtes, après les voyages en avion et lorsque les saisons changent et que la peau est stressée par le gel, par exemple.

Les masques en tissu sont également utilisés à la maison comme un moment de spa facile au quotidien.

Les soins de la peau coréens visent à ce que les soins de la peau soient une partie agréable de la vie quotidienne, c’est pourquoi ils sont parfois appelés skintertainment – qui combine le mot peau et divertissement. En effet, de nombreuses marques de cosmétiques coréennes investissent dans des emballages accrocheurs et des produits qui apportent de la joie – ou un sentiment de luxe au quotidien.

Sheet masking et sauna

Les masques en tissu donnent le meilleur résultat et sont plus efficaces lorsqu’ils sont combinés avec un bain de sauna. Cela est dû aux effets du sauna sur la peau.

La transpiration élimine les impuretés de la peau, donc un sauna combiné à une nettoyage de la peau donne une peau plus propre qu’une simple douche. Comme la chaleur du sauna ouvre les pores de la peau après un sauna, la peau est plus réceptive aux produits de soin.

En Corée, les masques en feuille sont souvent utilisés dans les saunas locaux, les Jimjilbangs. La coutume du masquage après le sauna se répand aussi lentement dans d’autres pays.

Utilisation des masques en tissu :

Le masque en tissu permet à une plus grande quantité d’ingrédient actif d’être absorbée par la peau et hydrate efficacement la peau. Il peut remplacer l’utilisation du sérum ordinaire ou il peut être utilisé en complément du sérum.

Le masque doit être placé sur une peau nettoyée.

Si vous utilisez un sérum ou un toner, vous l’appliquez sur la peau avant le masque.

Placez le masque sur votre visage et laissez-le pendant 15 à 20 minutes. Il est important de NE PAS garder le masque trop longtemps sur le visage. Une fois sec, le masque peut commencer à absorber l’humidité de la peau elle-même !

Lorsque vous retirez le masque du visage, tapotez le sérum non absorbé sur la peau. Après, vous pouvez continuer votre routine de soin normalement avec une crème hydratante.

Chez OIVA, nous avons craqué pour le « skintertainment » et recommandons vraiment à tous les passionnés de bien-être et de soins de la peau de l’essayer. Nous avons actuellement dans notre sélection des masques Skinfood qui sont basés sur l’idée d’utiliser des ingrédients sains à manger pour créer des produits pour la peau pour une peau plus saine.